Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Comment les anciens de PayPal ont créé les géants du web

Une partie des fondateurs de PayPal en 1998, avec Max Levchin (2e en partant de g.) et Peter Thiel (1er plan. à droite).
1. Peter Thiel. A tout seigneur, tout honneur: celui qui a cofondé PayPal et a été CEO de la société pendant quatre ans s'est bien tiré du rachat par eBay. En revendant les 3,7% d'actions qu'il détenait, il a encaissé 55 millions de dollars qu'il a immédiatement réinvestis pour fonder le hedge fund Clarium Capital. L'un de ses choix les plus brillants fut de soutenir dès 2004 un réseau social balbutiant né sur le campus de Harvard, un certain... Facebook. Premier investisseur ayant suivi Mark Zuckerberg, il a vendu quasiment toutes ses parts une fois le réseau social parvenu au succès mondial et a encaissé un milliard de dollars. Avec d'autres choix d'investissement judicieux (comme Palantir ou Airbnb), il a encore accru sa fortune. Aujourd'hui, il est vu comme l'un des venture capitalists les plus influents de la Silicon Valley et sa fortune est estimée à 2,2 milliards de dollars par Forbes.
15. Dave McClure. Directeur marketing de PayPal lors de la première IPO, il reste en poste jusqu'en 2004. Après son départ, il investit dans différentes startups et acquiert une flatteuse réputation par ses choix couronnés de succès. En 2009, fbFund, le fonds d'investissement de Facebook, le recrute pour gérer les sommes allouées au capital risque. En 2010, il crée avec d'anciens collègues de PayPal et des dirigeants de Google l'accélérateur de startups 500startups.
1 / 16

Les cofondateurs

Les collaborateurs historiques

Les derniers arrivés