Bilan

Citigroup veut céder sa banque de détail en Amérique du Sud

Citigroup a l'intention de vendre ses activités de banque à destination des particuliers au Brésil, en Argentine et en Colombie et de conserver ses activités institutionnelles dans ces pays.

Citigroup a enregistré en 2015 ses plus gros bénéfices depuis une décennie, profitant d'amendes juridiques moins importantes et d'une forte réduction de ses coûts.

Crédits: Reuters

La banque américaine Citigroup a annoncé vendredi son intention de vendre ses activités de banque à destination des particuliers au Brésil, en Argentine et en Colombie et de conserver ses activités institutionnelles dans ces pays.

"Citi conservera une présence forte" dans ces pays "pour continuer à servir sa nombreuse clientèle d'entreprise et institutionnelle dans ces marchés", selon un communiqué de la banque.

Les activités à céder, qui comprennent la banque de détail et les opérations de carte de crédit, seront transférées de la branche Citicorp à la branche Citi Holdings. Ce transfert sera intégré dans les résultats du premier trimestre 2016.

"Ces actions vont simplifier davantage notre activité de banque de détail dans le monde et nous permettre de déployer de façon plus efficace nos ressources (...)", a expliqué Michael Corbat, cité dans le communiqué.

Citigroup a enregistré en 2015 ses plus gros bénéfices depuis une décennie, profitant d'amendes juridiques moins importantes et d'une forte réduction de ses coûts.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."