Bilan

CFF Cargo: Planzer, Migros et Holcim envisagent d'entrer au capital

Le convoyeur Planzer, le détaillant Migros et le cimentier Holcim - filiale helvétique du géant franco-suisse LafargeHolcim - pourraient être les prochains actionnaires de CFF Cargo. Les trois entreprises ont confirmé à la Handelszeitung la tenue de pourparlers dans ce sens.

Trois entreprises s'intéressent à CFF Cargo: Planzer, Migros et Holcim. 

Crédits: Keystone

Le convoyeur Planzer, le détaillant Migros et le cimentier Holcim - filiale helvétique du géant franco-suisse LafargeHolcim - pourraient être les prochains actionnaires de CFF Cargo. Les trois entreprises ont confirmé à la Handelszeitung que des pourparlers en ce sens avaient lieu.

Des paramètres en négociations

La participation disponible se monte à 49% au maximum, précise l'hebdomadaire alémanique mercredi. L'intérêt des investisseurs potentiels sera déterminé par l'offre de l'ex-régie fédérale. Les CFF affirment de leur côté que ceux-ci pourront participer à l'élaboration "de l'offre, des investissements et de la composition de la direction". Avec toutefois une restriction, à savoir, le maintien de la plus grande stabilité possible et d'une "offre élevée au niveau qualitatif" pour les clients de référence comme les géants de la vente au détail Coop et Migros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."