Cazeneuve récuse les accusations de falsification
Le ministre français du Budget Bernard Cazeneuve a récusé mercredi les accusations de "L'Agefi" sur une falsification par son ministère des listes d'évadés fiscaux volées par Hervé Falciani.

Le ministre français du Budget Bernard Cazeneuve a récusé mercredi les accusations de "L'Agefi" sur une falsification par son ministère des listes d'évadés fiscaux en Suisse livrées par l'ex-informaticien de la banque HSBC à Genève, Hervé Falciani. - - "Tous les éléments d'information dont nous disposons montrent que "L'Agefi" a tort", a-t-il affirmé sur la radio France Info, en s'appuyant sur un rapport parlementaire de juillet 2013 qui infirmait déjà ces accusations. - - M. Cazeneuve a rappelé avoir "entendu ces informations", qui mettaient en cause l'un de ses prédécesseurs de droite à Bercy, Eric Woerth, alors que lui-même était encore dans l'opposition. - - Il a souligné avoir, à son arrivée au ministère dans la foulée de l'affaire Cahuzac, "ouvert les portes aux rapporteurs généraux" du Budget de l'Assemblée nationale et du Sénat, "qui ont un pouvoir de contrôle sur pièces et sur place". - - Le rapporteur de l'Assemblée, le député PS Christian Eckert, "s'est rendu à Bercy, a fait une enquête extrêmement approfondie au terme de laquelle il a indiqué que ces éléments n'étaient pas justes. Donc je confirme que ces éléments ne sont pas justes", a martelé Bernard Cazeneuve. - - L'Agefi avait accusé mardi sur son site les autorités françaises d'avoir falsifié en 2009 les listes livrées par Hervé Falciani, en expurgeant "environ 3.300 noms de clients français de HSBC Private Bank".
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.