Carnet noir: Joseph Safra est décédé à l'âge de 82 ans
Joseph Safra est décédé, selon plusieurs médias. L'homme le plus riche du Brésil avait 82 ans. Swissinfo, qui relaie le communiqué envoyé par la banque Safra, évoque une mort de causes naturelles. -

Il était l'une des figures du monde de la banque. Joseph Safra est décédé jeudi 10 décembre à l'âge de 82 ans. Des médias comme Swissinfo , le Financial Times ou encore L'Orient Le Jour l'ont annoncé. Le communiqué envoyé par la banque évoque une mort de causes naturelles.
Le célèbre banquier était né au Liban en 1938. Lui et sa famille ont ensuite émigré au Brésil, mais Joseph Safra a vécu à Genève pendant des années. La banque Safra représente un empire présent dans de nombreux pays.
Grande famille
Joseph Y. Safra s'était marié à Vicky Safraty en 1969. Avec elle, il a eu 4 enfants qui lui ont donné 14 petits-enfants. Le banquier est décrit dans le communiqué du Groupe Safra comme un "mari et père très attentionné, qui prenait toujours soin de tout le monde. Il adorait jouer avec ses petits-enfants et racontait en permanence des histoires à propos de ses ancêtres pour transmettre des valeurs morales, leur tradition et leur culture". Le groupe J. Safra Sarasin souligne également ses activités philanthropiques et son amour pour l'art.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.