Bilan

Carnet noir: Joseph Safra est décédé à l'âge de 82 ans

Joseph Safra est décédé, selon plusieurs médias. L'homme le plus riche du Brésil avait 82 ans. Swissinfo, qui relaie le communiqué envoyé par la banque Safra, évoque une mort de causes naturelles.

Crédits: DR

Il était l'une des figures du monde de la banque. Joseph Safra est décédé jeudi 10 décembre à l'âge de 82 ans. Des médias comme Swissinfo, le Financial Times ou encore L'Orient Le Jour l'ont annoncé. Le communiqué envoyé par la banque évoque une mort de causes naturelles.

Le célèbre banquier était né au Liban en 1938. Lui et sa famille ont ensuite émigré au Brésil, mais Joseph Safra a vécu à Genève pendant des années. La banque Safra représente un empire présent dans de nombreux pays.

Grande famille

Joseph Y. Safra s'était marié à Vicky Safraty en 1969. Avec elle, il a eu 4 enfants qui lui ont donné 14 petits-enfants. Le banquier est décrit dans le communiqué du Groupe Safra comme un "mari et père très attentionné, qui prenait toujours soin de tout le monde. Il adorait jouer avec ses petits-enfants et racontait en permanence des histoires à propos de ses ancêtres pour transmettre des valeurs morales, leur tradition et leur culture". Le groupe J. Safra Sarasin souligne également ses activités philanthropiques et son amour pour l'art.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."