Bilan

Bordier & Cie renforce sa présence en Uruguay

L'établissement genevois Bordier & Cie a acquis le cabinet de conseil Helvetia Advisors dont le siège est à Montevideo en Uruguay, où la banque privée est active depuis 2007.

Le groupe Bordier & Cie, dont la création remonte à 1844, est basé à Genève et dispose de bureaux à Zurich, Singapour, Londres, Paris et Montevideo.

Crédits: keystone

Bordier & Cie renforce sa présence en Uruguay où la banque privée est active depuis 2007. L'établissement genevois a acquis le cabinet de conseil Helvetia Advisors dont le siège est à Montevideo.

La transaction doit prendre effet mardi, sous réserve du feu vert des autorités compétentes, indique lundi Bordier. La banque va s'emparer d'une participation majoritaire non précisée dans la société uruguayenne. Les détails financiers ne sont pas divulgués.

Créé en 2010 et détenu jusqu'ici par ses fondateurs, Helvetia Advisors fournit des conseils en investissements à des clients privés dans le sud de l'Amérique latine. Le personnel se résume à trois banquiers expérimentés et à une équipe administrative rompue à la gestion de fortune.

"Cette acquisition confirme notre engagement dans la région et notre intérêt à grandir dans le Cône Sud de l'Amérique Latine, une région à fort potentiel en termes de gestion de patrimoine", affirme l'associé Grégoire Bordier, cité dans le communiqué.

Le groupe Bordier & Cie, dont la création remonte à 1844, est basé à Genève et dispose de bureaux à Zurich, Singapour, Londres, Paris et Montevideo.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."