BNP gèle des financements adossés à des réserves pétrolières
BNP Paribas suspend le redéveloppement de son activité nord-américaine de financements en raison de perspectives moroses sur le marché de l'énergie.

BNP Paribas a décidé de geler le redéveloppement de son activité nord-américaine de financements adossés à des réserves d'hydrocarbures, en raison de perspectives moroses sur le marché de l'énergie à court et moyen terme, a-t-elle annoncé jeudi. - - "En raison de l'environnement actuel sur les marchés du pétrole et du gaz et des perspectives à court et moyen terme, BNP Paribas a décidé de suspendre le redéveloppement de ses financements adossés à des réserves d'hydrocarbures ("reserve-based lending" ou RBL)", a indiqué la banque française dans une déclaration transmise à l'AFP. - - Elle précise cependant qu'elle reste engagée dans les domaines de l'énergie et des matières premières en Amérique du Nord, et qu'elle continuera à y servir ses clients existants dans les RBL. - - BNP Paribas avait quitté ce segment de marché des RBL en Amérique du Nord en cédant son activité dédiée en 2012 à Wells Fargo, dans le cadre de la réduction de ses besoins de financement en dollar américain, avant d'y faire son retour en 2014 mais de façon limitée.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.