Bilan

Berne et Séoul signent une déclaration sur l'échange automatique

La Suisse et la Corée du Sud veulent collecter à partir de 2017 et échanger dès l'année suivante des données bancaires.

L'accord entre Berne et Séoul se base sur la norme internationale en matière d'échange de renseignements de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Crédits: Reuters

La Suisse et la Corée du Sud ont signé une déclaration commune destinée à introduire l'échange réciproque et automatique d'informations fiscales entre les deux pays, a annoncé vendredi le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI).

Berne et Séoul veulent collecter à partir de 2017 et échanger dès l'année suivante des données bancaires, a précisé le SFI dans un communiqué. L'accord se base sur la norme internationale en matière d'échange de renseignements de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La Suisse a signé des textes similaires avec l'Australie, les dépendances de la Couronne britannique Jersey, Guernesey et l'île de Man, ainsi que l'Islande, la Norvège, le Japon et le Canada.

La Suisse mettra en oeuvre l'échange automatique d'informations bancaires avec l'UE en se fondant sur l'accord signé le 27 mai 2015.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."