Barclays supprime 1200 emplois dans la banque d'investissement
Barclays a annoncé jeudi la suppression de 1.200 emplois dans son activité de banque d'investissement, essentiellement en Asie ainsi qu'en Russie.

Barclays a annoncé jeudi la suppression de 1.200 emplois dans son activité de banque d'investissement, essentiellement en Asie ainsi qu'en Russie. - - Le nouveau directeur général de l'établissement britannique, Jes Staley, un ancien de JPMorgan, a ainsi lancé une nouvelle vague de restructuration dans cette activité déjà soumise à une cure d'amaigrissement depuis 2014. - - Barclays a confirmé ces nouvelles suppressions d'emplois sans toutefois donner plus de détail à ce stade. - - Selon la presse britannique, la vaste majorité des postes affectés se trouvent en Asie-Pacifique (Corée, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Taïwan ainsi qu'en Australie), tandis que la banque va se retirer de Russie. - - Moins de 100 postes seraient concernés au siège de Londres. - - L'activité de banque d'investissement a déjà subi une restructuration lancée en mai 2014 par le précédent patron Antony Jenkins, dans la foulée du scandale des manipulations du taux interbancaire Libor. - - Antony Jenkins avait été poussé vers la sortie en juillet dernier par le conseil d'administration, qui souhaitait du sang neuf pour accélérer la restructuration et la croissance de la banque. Jes Staley a pris les commandes depuis le 1er décembre dernier et doit présenter sa stratégie début mars en même temps que les résultats 2015.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.