Bilan

Barclays prévoit des progrès dans le règlement de ses litiges

La banque britannique Barclays, impliquée dans une série de scandales ces dernières années, s'attend à des "progrès significatifs" dans le règlement de contentieux avec les autorités cette année.

La banque Barclays a été impliquée dans une série de scandales ces dernières années, dont celui de la manipulation de taux interbancaires, y compris le Libor, qui vient de valoir jeudi une amende de 2,5 milliards de dollars à sa concurrente Deutsche Bank.

Crédits: Reuters

La banque britannique Barclays, impliquée dans une série de scandales ces dernières années, s'attend à des "progrès significatifs" dans le règlement de contentieux avec les autorités cette année, a indiqué jeudi son directeur général Antony Jenkins.

"Nous restons déterminés à nous attaquer aux comportements au centre de problèmes historiques de conduite, y compris ceux relatifs à l'enquête en cours sur les taux de change", a déclaré le dirigeant lors de l'assemblée générale des actionnaires.

"La résolution de ces problèmes représente une part importante de nos plans pour Barclays et je m'attends à des progrès significatifs, bien que parfois difficiles, dans ce domaine en 2015", a-t-il ajouté.

La banque a été impliquée dans une série de scandales ces dernières années, dont celui de la manipulation de taux interbancaires, y compris le Libor, qui vient de valoir jeudi une amende de 2,5 milliards de dollars à sa concurrente Deutsche Bank.

Barclays est aussi visée par une enquête sur la manipulation des taux de change, une affaire dans laquelle elle pourrait être proche d'un règlement avec les autorités britanniques et américaines.

Le nouveau président de Barclays, John McFarlane, qui remplace désormais David Walker, a pour sa part décrit dans une lettre aux actionnaires les défis "formidables" auxquels la banque reste confrontée.

Il a notamment promis de poursuivre les ventes d'actifs non stratégiques et de restructurer les activités pas assez performantes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."