Bilan

Barclays Bank confirme sa sortie du programme américain

Barclays Bank (Suisse) a confirmé être sortie depuis quelques mois du programme de régularisation fiscale américain. La décision a été prise au terme d'un examen attentif de ses comptes en lien avec les Etats-Unis.

Barclays est la deuxième banque à annoncer son désengagement du programme américain.

Crédits: Wikipedia

Barclays Bank (Suisse) a confirmé jeudi être sortie depuis quelques mois du programme de régularisation fiscale américain. Cela vaut également pour la succursale genevoise de Barclays Bank PLC, conformément à l'annonce faite dans le rapport semestriel 2014 du groupe bancaire britannique.

La décision a été prise au terme d'un examen attentif de ses comptes en lien avec les Etats-Unis, a rappelé le responsable pour Monaco et le marché suisse Francesco Grosoli. Ce dernier s'exprimait à Zurich dans le cadre de la présentation des priorités stratégiques de l'établissement.

Barclays Bank avait vraisemblablement décidé de participer en catégorie 2, bien que l'information n'ait pas été confirmée à AWP par l'établissement.

Barclays est la deuxième banque à annoncer son désengagement du programme américain. Fin août, VP Bank annonçait son retrait lors de la publication de ses chiffres semestriels. L'établissement liechtensteinois était inscrit en catégorie 2.

La Banque cantonale de Fribourg avait pour sa part décidé en septembre de s'extraire de la catégorie 2, mais sans exclure une participation en catégorie 3.

Le délai pour une inscription en catégorie 3 ou 4 est fixé à fin décembre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."