Bilan

Barclays Suisse veut atteindre 20 milliards d'actifs d'ici 2023

La clientèle du groupe britannique en Suisse est composée de clients internationaux, soit britanniques, soit en provenance du Moyen-Orient et d'Europe de l'Est.

La filiale helvétique de Barclays est basée à Genève, où sont déployées les activités de gestion de patrimoine. L'équipe rattachée à la banque d'affaires est stationnée à Zurich.

Crédits: Reuters

Barclays Suisse, filiale helvétique du géant bancaire britannique, prévoit la poursuite d'une croissance annuelle de 10% de la masse sous gestion. D'ici 2023, les actifs administrés devraient toucher la barre symbolique de 20 milliards de francs, contre 16,5 milliards actuellement, rapporte mercredi L'Agefi sur son site internet.

"Nos ambitions sont solides, mais modestes", indique Gerald Mathieu, directeur général de Barclays Suisse, en interview avec le quotidien économique romand. "Nous développons avant tout une offre d'investissement à l'échelle suisse", précise-t-il.

Clientèle internationale

La clientèle du groupe britannique en Suisse est composée de clients internationaux, soit britanniques, soit en provenance du Moyen-Orient et d'Europe de l'Est.

La banque veut croître de manière organique mais ne néglige pas les acquisitions pour autant. "Nous venons de recruter une équipe de quatre personnes sur un nouveau marché stratégique pour nous: Israël où Barclays est la meilleure banque d'affaires internationale basée à Tel-Aviv", relève Gerald Mathieu.

La filiale helvétique de Barclays est basée à Genève, où sont déployées les activités de gestion de patrimoine. L'équipe rattachée à la banque d'affaires est stationnée à Zurich. A l'échelle globale, le géant britannique compte trois métiers, les deux susmentionnés et la banque commerciale.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."