Bilan

Banque Internationale à Luxembourg finalise la reprise de KBL Suisse

La conclusion de l'acquisition débouchera sur la fusion de KBL (Switzerland) et BIL (Suisse) et sur un renforcement de la présence de BIL à Lugano.

Le renforcement de la présence en Suisse doit profiter aux activités de banque privée de BIL en Europe et au Moyen-Orient, selon un communiqué de Banque Internationale à Luxembourg.

Crédits: Keystone

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a finalisé la reprise de la filiale suisse de KBL, annoncée en janvier dernier. Au bénéfice d'un feu vert des autorités compétentes, BIL (Suisse) s'est adjugé les activités helvétiques de son homologue luxembourgeoise, indique le groupe lundi. La conclusion de l'acquisition débouchera sur la fusion de KBL (Switzerland) et BIL (Suisse) et sur un renforcement de la présence de BIL à Lugano. Thierry de Loriol a été désigné CEO de la nouvelle entité.

Cette reprise s'inscrit dans le cadre de la stratégie BIL2020, qui vise à concentrer les activités de l'établissement sur des marchés cible. Le renforcement de la présence en Suisse doit profiter aux activités de banque privée de BIL en Europe et au Moyen-Orient, selon un communiqué de Banque Internationale à Luxembourg.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."