Bilan

Bank Leumi serait proche d'un accord avec les autorités américaines

La banque israélienne Bank Leumi serait proche d'un accord avec les autorités américaines dans le cadre du conflit fiscal. L'accord prévoirait une amende totale de près de 400 millions de dollars.

Les affaires de banque privée suisse de Leumi sont en catégorie 1 des autorités américaines.

Crédits: Keystone

La banque israélienne Bank Leumi serait proche d'un accord avec les autorités américaines dans le cadre du conflit fiscal, a rapporté mercredi soir l'agence Bloomberg. L'accord prévoirait une amende totale de près de 400 mio USD, selon l'agence, qui cite des personnes au courant du dossier. Un porte-parole de la banque a toutefois relevé que l'accord n'est pas encore conclu.

Dans le détail, Bank Leumi verserait 270 mio USD au Ministère américain de la justice et 130 mio USD à l'autorité new yorkaise de surveillance des banques DFS, selon Bloomberg. Le patron de DFS Benjamin Lawsky aurait dans un premier temps réclamé 300 mio USD, mais il a ensuite abaissé cette somme car une grosse partie des infractions ont été réalisées à Los Angeles.

Les affaires de banque privée suisse de Leumi sont en catégorie 1 des autorités américaines. Cet été, Julius Bär a annoncé le rachat de ces activités, qui représentent une fortune clientèle de près de 5,9 mrd CHF. L'unité juridique reste toutefois auprès du vendeur, donc de Bank Leumi, avait à l'époque précisé Julius Bär.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."