Bilan

Bâloise s'adjuge son homologue luxembourgeois

L'assureur Bâloise s'est emparé de son homologue HDI-Gerling Luxembourg pour un montant "inférieur à dix millions de francs", indique-t-il mardi.

La reprise permettra à Bâloise de se renforcer dans les activités non-vie au Luxembourg, selon l'analyste Georg Marti. Cela étant, les prestations de l'entreprise n'en seront que marginalement influencées, en raison de la taille de l'opération.

Crédits: Keystone

L'assureur Bâloise s'est emparé de son homologue HDI-Gerling Luxembourg pour un montant "inférieur à dix mio CHF", indique-t-il mardi. L'année dernière, l'entreprise luxembourgeoise, spécialisée dans les activités non-vie, a généré un volume de primes de 5 mio CHF. Cette acquisition doit permettre à la société bâloise de renforcer sa position dans le Grand-duché.

L'intégration de HDI-Gerling devrait se faire rapidement, selon le communiqué de l'assureur rhénan. Tous les employés seront repris. L'opération devrait être finalisée au second semestre 2015, sous réserve de l'approbation des autorités de contrôle. La transaction devrait permettre d'améliorer la rentabilité du groupe Bâloise.

"Avec l'acquisition de l'attrayant portefeuille de HDI-Gerling Luxembourg, nous renforçons nos activités non-vie et visons le top 3 des compagnies d'assurance au Luxembourg", explique le directeur général (CEO) du Martin Strobel, cité dans le communiqué. Avec cette reprise Bâloise déclare s'assurer "des primes supplémentaires attrayantes dans un marché très rentable".

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) salue une acquisition, certes modeste, mais réalisée sur un marché très rentable. La reprise permettra à Bâloise de se renforcer dans les activités non-vie au Luxembourg, selon l'analyste Georg Marti. Cela étant, les prestations de l'entreprise n'en seront que marginalement influencées, en raison de la taille de l'opération.

Vers 10h15, l'action Bâloise cédait 0,32% à 123,60 CHF, dans un SLI en recul de 0,06%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."