Bilan

Bâloise lance une nouvelle stratégie et un programme de rachat d'actions

Bâloise s'est fixée de nouveaux objectifs de croissance jusqu'à 2021 dans le cadre de son programme "Simply Safe".

A long terme, Bâloise veut aussi se renforcer dans cette branche au niveau européen.

Crédits: Keystone

Bâloise veut lancer un nouveau programme de rachat de 1 mio d'actions et maintenir un dividende attractif, indique un communiqué de l'assureur mercredi. L'entreprise s'est fixée de nouveaux objectifs de croissance jusqu'à 2021 dans le cadre de son programme "Simply Safe".

Le groupe prévoit notamment de gagner 1 mio de clients supplémentaires jusqu'à 2021, ce qui représente un gain de 30%. En outre, la société a annoncé qu'elle veut disposer de 2 mrd CHF de liquidités dans la holding d'ici 2021. D'ici là, le secteur de l'assurance vie devrait contribuer à hauteur de 200 mio CHF par an au bénéfice opérationnel (Ebit).

Bâloise espère en outre atteindre un ratio combiné inférieur à 100% en Allemagne dès 2017. D'ici 2021, l'assureur vise une masse sous gestion de plus de 5 mrd CHF au niveau de la gestion d'actifs, précise le communiqué.

Toujours dans le cadre de "simply safe", Bâloise planifie en Allemagne l'ouverture d'une start-up indépendante au groupe en 2017. Celle-ci aura pour rôle de proposer aux clients des assurances via des appareils mobiles en quelques minutes. Cette simplification de la procédure devrait aider la société à se positionner dans le secteur mobile comme l'assurance "la plus aimée" jusqu'en 2021. A long terme, Bâloise veut aussi se renforcer dans cette branche au niveau européen.

Au Luxembourg, l'assurance introduira l'offre "pay how you drive" en 2017 et ambitionne de tripler le nombre de ses clients âgés entre 18 et 25 ans en cinq ans, selon le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."