Bilan

Bâloise lance son premier fonds immobilier

Bâloise a lancé son premier fonds immobilier avec un volume de placement de 275 millions de francs. L'émission a été réalisée par Bâloise Asset Management, a précisé l'assureur.

Le fonds est destiné exclusivement aux investisseurs qualifiés.

Crédits: keystone

 

Le volume d'émission de 275 millions a été généré par plusieurs investisseurs, parmi lesquels des caisses de pension, des banques, des gestionnaires de fortune et des family offices, précise le communiqué de Bâloise. Le lancement de ce fonds est une "étape clé" pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance dans les activités pour les tiers. De plus, cela permet de renforcer le positionnement sur le marché suisse pour les investisseurs institutionnels.

Lire aussiFonds immobiliers, une success story

Le fonds est destiné exclusivement aux investisseurs qualifiés. Il a été libéré le 1er octobre et est déjà pleinement investi, dans la mesure où le portefeuille est constitué de 35 propriétés issues du parc immobilier existant de Bâloise. "Le fonds est une opportunité d'investissement qui génèrera un rendement dès le premier jour et dont le risque est limité grâce à un portefeuille largement diversifié", s'est félicité Dieter Kräuchi, directeur général (CEO) de Bâloise Immobilien Management.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."