Bilan

Bâloise entend croître par la numérisation et les coopérations

La Bâloise doit poursuivre sa croissance grâce à la numérisation et à des coopérations dans des domaines extérieurs à l'assurance traditionnelle, estime le nouveau directeur du groupe.

"J'attends également beaucoup de notre portefeuille de quinze projets pilotes, qui nous permettra de tester les besoins des clients", a déclaré Gert de Winter.

Crédits: Keystone

La Bâloise doit poursuivre sa croissance grâce à la numérisation et à des coopérations dans des domaines extérieurs à l'assurance traditionnelle, estime Gert de Winter, nouveau directeur de la compagnie d'assurance. "J'attends également beaucoup de notre portefeuille de quinze projets pilotes, qui nous permettra de tester les besoins des clients", a-t-il déclaré au cours d'une interview accordée à "Finanz und Wirtschaft". Comme exemple, il cite une application qui mesure le comportement des jeunes conducteurs.

Des acquisitions pourraient aussi contribuer à la croissance. "Nous évaluons constamment de nouvelles opportunités", a-t-il indiqué. En Suisse, les occasions sont rares depuis la reprise de Nationale Suisse par Helvetia, mais les choses pourraient évoluer en Allemagne avec les nouvelles règles de solvabilité, tout comme en Belgique. Mais dans l'immédiat, il s'agira de remettre de l'ordre dans la filiale allemande du groupe, où un programme d'économies est en cours.

La politique en matière de dividende restera de maintenir le dividende aussi bas que possible. "Nous ne relèverons le dividende que lorsque nous serons certains que le redressement est durable."

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."