Bilan

Axa Winterthur veut renouer avec l'assurance maladie

La première compagnie d'assurance de Suisse Axa Winterthur entend proposer des couvertures complémentaires à partir de juillet 2017.

Axa Winterthur vise en particulier les jeunes et les familles, un groupe cible accessible également via le conseil en prévoyance.

Crédits: Keystone

Dix ans après avoir vendu la caisse maladie Wincare, l'assureur Axa Winterthur envisage son retour dans le secteur de l'assurance maladie. La première compagnie d'assurance de Suisse entend proposer des couvertures complémentaires à partir de juillet 2017. Elle proposera aux clients de s'occuper de la paperasserie.

Axa Winterthur ne s'intéresse pas à l'assurance de base, a confirmé mercredi Urban Henzirohs, porte-parole de la compagnie, en réaction à un article paru du Landbote. Cette option a été examinée mais rapidement écartée.

Les acteurs du marché de l'assurance de base sont déjà nombreux et il est difficile de se distinguer de la concurrence, a expliqué M. Henzirohs. L'acquisition d'une caisse déjà existante a également été évoquée, mais n'a pas été retenue.

Dans le cadre du projet Health@Axa, une vingtaine de collaborateurs s'occuperont de l'activité assurances complémentaires d'ici à fin 2017. Ces couvertures seront proposées principalement aux clients d'Axa Winterthur dans d'autres domaines.

Outre les assurances complémentaires, Axa Winterthur entend proposer aux clients le service de délégation complète en matière d'assurance maladie. La compagnie se chargera de toute la paperasserie, et notamment de la répartition des coûts entre l'assurance de base et la complémentaire, et ce sans frais supplémentaires.

Les jeunes et les familles 

Axa Winterthur vise en particulier les jeunes et les familles, un groupe cible accessible également via le conseil en prévoyance. L'offre s'adresse cependant à tous, a précisé le porte-parole.

La compagnie enverra cette semaine les demandes d'homologation nécessaires à l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA). Celle-ci tranchera en 2017.

La Winterthur avait été rachetée par le groupe français Axa en 2007. Le groupe avait vendu sa caisse maladie Wincare à Sanitas en 2006 déjà, avant son rachat. Il est le numéro de l'assurance en Suisse, avec une part de marché de plus de 20%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."