Bilan

Axa Winterthur enregistre un recul des résultats dans la prévoyance professionnelle

Axa Winterthur a enregistré une baisse de 9% à 6,9 milliards de francs de recettes de primes dans la prévoyance professionnelle.

Le groupe a expliqué ce recul par la diminution du tarif de risque et la décision de ne plus proposer de polices de libre passage.

Crédits: Keystone

Axa Winterthur a enregistré l'année dernière dans la prévoyance professionnelle une baisse de 9% à 6,9 mrd CHF des recettes de primes, a annoncé mercredi l'assureur. Le groupe a expliqué ce recul par la diminution du tarif de risque et la décision de ne plus proposer de polices de libre passage.

Ces décisions se sont traduites par une baisse de 772 mio CHF des primes uniques pour les prestations de libre passage. Les prestations d'assurance ont par contre progressé de 7,7% à 7,3 mrd, a précisé Axa dans un communiqué.

Le bénéfice réalisé dans les affaires de prévoyance professionnelle a baissé de 7% à 215 mio. Le nombre d'assurés actifs s'est quant à lui replié de 1,9% à 406'183.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."