Au procès Cahuzac, Reyl se voit interdire d'exercice en France
Le parquet national financier a requis mercredi la condamnation de la banque Reyl à 1,875 millions d'amende et une interdiction d'exercer en France pendant cinq ans.

Le parquet national financier a requis mercredi la condamnation de la banque Reyl à 1,875 mio EUR d'amende pour blanchiment de fraude fiscale, dans le cadre du procès de l'ancien ministre Jérôme Cahuzac à Paris. La procureure Eliane Houlette a également demandé une interdiction d'exercer en France pendant cinq ans. Pour la magistrate, la banque s'est rendue coupable "activement" de la dissimulation des avoirs de M. Cahuzac. - - Le parquet a requis une peine de prison de 18 mois avec sursis assortie d'une amende de 375'000 EUR à l'encontre du directeur général (CEO) de Reyl & Cie, François Reyl , et de l'homme d'affaires Philippe Houman, qui aurait servi d'intermédiaire. - - Contactée par AWP, la banque a indiqué toujours contester les charges et qu'elle entend faire valoir ses arguments dans l'après-midi, à l'occasion des plaidoiries. - - La peine requise à l'encontre du principal accusé, Jérôme Cahuzac, s'élève à trois ans de prison ferme, assortie d'une inéligibilité de cinq ans. Mme Houlette a requis deux ans de prison ferme à l'encontre de l'ex-épouse Patricia Cahuzac.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.