Bilan

Anke Bridge Haux intègre le directoire de Credit Suisse

La direction générale de Credit Suisse (Suisse) accueille Anke Bridge Haux, en tant que cheffe des activités numériques, et Robert Wagner, en tant que chef des opérations (COO).

Anke Bridge Haux

Crédits: Dr

Le domaine de la numérisation est désormais représenté au sein du directoire de Credit Suisse en Suisse. Le groupe bancaire a nommé deux nouveaux responsables au sein de la direction générale. Il s’agit d’Anke Bridge Haux, en tant que cheffe des activités numériques, et Robert Wagner, en tant que chef des opérations (COO). L’ancienne COO, Dagmar Kamber Borens, a décidé de relever un nouveau défi à l’extérieur de l’établissement zurichois.

Anke Bridge Haux sera notamment chargée des initiatives en matière numérique pour la palette de produits destinée aux clients suisses. Celle qui travaille pour Credit Suisse depuis 2011 a occupé différents postes dans le domaine trading & sales avant de reprendre la direction de core banking solutions. 

Anke Bridge Haux est titulaire d’un Master en finance et économie de l’Université de Saint-Gall et a effectué le programme GMP executive MBA de la Harvard Business School à Boston. Elle dirige en outre la Commission spécialisée en numérisation de l’Association suisse des banquiers.

Quant à Robert Wagner, actuellement responsable des opérations de l’activité de gestion de fortune private & wealth management clients, il avait rejoint la banque aux deux voiles en juin 2009 après vingt ans chez UBS. Il a effectué le Columbia senior executive Program à l’Université de Columbia en 2003 ainsi que l’Advanced management program à la Harvard Business School de Boston en 2014.

Ces deux nouvelles nominations, effectives au 1er novembre, s’inscrivent dans le cadre de l’importance stratégique qu’entend donner Credit Suisse au domaine de la numérisation.  

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."