Bilan

Amazon: une opportunité d’achat intéressante

Les indicateurs suggèrent que l’action du géant américain du commerce en ligne devrait se reprendre après la chute qui a suivi l’annonce fin juillet de ses résultats trimestriels.

Nasdaq L’action du leader mondial du commerce en ligne Amazon a reculé de près de 10% depuis l’annonce fin juillet de ses résultats du deuxième trimestre 2017. Cependant, la tendance haussière reste intacte et la chute de l’action pourrait apporter une opportunité d’achat intéressante. Amazon avait récemment atteint un nouveau record historique à 1083 dollars, après une série successive de nouveaux sommets. Le groupe évolue dans un canal haussier depuis février 2016.

La dernière réelle correction sur le titre date de fin 2016, et un mouvement égal mènerait l’action vers 950 dollars. Ce niveau représente également le niveau de retracement de 38,2% depuis le bas de novembre 2016 et le sommet de juillet. Il s’agit également d’un niveau psychologique sur lequel l’action a buté à trois reprises au courant des deux derniers mois. Les indicateurs de tendances, tels que le nuage Ichimoku ainsi que les moyennes mobiles de 200 jours (40 semaines) et de 100 jours (20 semaines) restent fermement orientés à la hausse.

A la suite de la chute du prix de l’action, le RSI (Relative Strength Index) est logiquement en baisse, mais il reste en territoire positif au-dessus de 50. Le niveau de supports acheteurs importants se trouve à 950 dollars, comme mentionné ci-dessous, puis celui à 850 dollars qui représente le niveau de retracement Fibonacci de 61,8% et le sommet d’octobre 2016. La seule résistance en vue est à 1083 dollars, record historique de l’action. On peut observer une symétrie presque parfaite entre les deux mouvements haussiers de 2016 et 2017 (flèche bleue). Une hausse d’une envergure similaire en partant du support de 950 dollars mènerait l’action vers 1300 dollars.

Andreas Ruhlmann
Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Lui écrire

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Du même auteur:

Nette tendance à la hausse sur le marché indien
2016, une année en or pour le métal jaune

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."