Bilan

Aevis veut racheter la clinique privée biennoise des Tilleuls

La filiale d'Aevis Swiss Medical Network soumet aujourd'hui une offre d'acquisition à tous les actionnaires de la holding du Tilleul Bienne.

Le conseil d'administration de la clinique recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre.

Crédits: Keystone

Swiss Medical Network, une filiale d'Aevis, veut racheter la clinique privée biennoise des Tilleuls. Les deux parties ont conclu un accord de transaction permettant à la clinique de rejoindre Swiss Medical Network, indique jeudi un communiqué conjoint.

La filiale d'Aevis soumet aujourd'hui à tous les actionnaires de la holding du Tilleul Bienne une offre d'acquisition portant sur toutes les actions nominatives de cette société, soit au prix de 2500 CHF par action payable en espèces, soit contre la remise de 49,73 actions nominatives d'Aevis VICTORIA. L'offre en actions correspond à une contre-prestation 2890 CHF, assure le communiqué.

Les actions Aevis attribuées dans le cadre de l'offre d'échange sont bloquées jusqu'à fin 2017 et pourront dès lors être revendues librement à partir du 1r janvier 2018.

Les actionnaires de la Holding du Tilleul peuvent décider jusqu'au 22 juin 2017 s'ils désirent vendre leurs actions dans le cadre de l'offre, qui est soumise à la condition que Swiss Medical Network puisse acquérir plus de 50% des actions.

L'offre d'échange correspond à une valorisation de la holding du Tilleul de 101,2 mio CHF, ce qui correspond à une prime d'environ 56% supérieure au cours actuel de l'action sur le marché OTC-X de la BCBE.

Le conseil d'administration de la clinique recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."