Bilan

A contre-courant des marchés actions en difficulté, Accor atteint de nouveaux sommets

Le titre du groupe hôtelier français a cassé une résistance clé, ce qui ouvre la voie pour un cours à 52 euros d’ici à la fin de l’année.

Actions Le groupe hôtelier Accor qui détient les chaînes Fairmont, Sofitel, Ibis, Novotel, Mercure, etc. a bouclé l’exercice 2017 sur une note positive avec des marges record grâce notamment à une intégration réussie de son acquisition du groupe de luxe FRHI (Fairmont, Raffles, Swissôtel) acquis en 2016. Présent dans plus de cent pays, le groupe français poursuit son expansion à pas de géant dans les pays émergents où sont prévues 80% des 160 000 chambres à ouvrir prochainement.

Le cours de l’action a fini par franchir la résistance clé de 43,50 euros sur laquelle il avait buté tout au long de l’année 2017. Il évolue désormais à ses plus hauts niveaux depuis 2015. 

Le titre du groupe hôtelier surperforme largement l’indice du CAC 40 depuis le début de l’année en hausse de 5% comparé à une perte de 2% pour l’indice. 

La moyenne mobile de 200 jours, qui a agi comme support d’achat à plusieurs reprises depuis la mi-2017, est nettement orientée à la hausse, tout comme le nuage Ichimoku, confortant le scénario haussier. En hausse depuis la fin 2016, les indicateurs de momentum du RSI et du MACD confirment également la tendance haussière.

Pour autant que le cours de l’action se maintienne au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours et de la partie haute du nuage Ichimoku (en clôture hebdomadaire), le scénario haussier reste intact, pour potentiellement aller chercher le haut de 2015 à 51,65 euros dans un horizon de six à douze mois. 

A plus long terme, en cas de cassure au-dessus de 52 euros, le titre visera le haut d’avant-crise à 75 euros.  

Andreas Ruhlmann
Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Lui écrire

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Du même auteur:

Nette tendance à la hausse sur le marché indien
2016, une année en or pour le métal jaune

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."