Bilan

Un «mental de gagnante», mais qu’est-ce que c’est?

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=v7mpgiv6Lkw[/embed] L’expression «faire carrière» ne vous inspire pas, et le vocabulaire guerrier utilisé dans l’univers professionnel non plus? Cette vidéo est faite pour vous! Les cinq professionnelles hors normes invitées à la soirée Femmes Leaders du 16 novembre 2017 au Beau-Rivage Palace de Lausanne, en partenariat avec Credit Suisse, racontent comment elles surmontent leurs défis. Et c’est parfois surprenant de simplicité!
Gagner, défier, combattre, réussir: le monde professionnel est parfois pleins de termes issus du vocabulaire sportif voire guerrier. Et pourtant, pour les cinq femmes invitées à la soirée Femmes Leaders du 16 novembre dernier, avoir «un mental de gagnante ne signifie» par pour autant écraser les autres et être dans la compétition à tout prix. Au contraire. Cela peut notamment rimer avec management bienveillant. Ou combat… mais contre soi-même. Ou encore doute permanent. Où l’on découvre comment se construit un rapport serein au travail, que la réussite a mille définitions et qu’au final, ce qui importe, c’est de créer la sienne. Avec les témoignages d’Anne-Sophie Pic, cheffe étoilée, Nathalie Seiler-Hayez, directrice du Beau-Rivage Palace Lausanne, Marie Schneegans, entrepreneur fondatrice de NeverEatAlone, Nannette Hechler-Fayd’herbe, responsable stratégie d’investissement chez Credit Suisse, et Isabelle Moret, conseillère nationale.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."