Comment donner le goût de la physique aux filles
Docteur en physique et première femme à la tête du CERN, Fabiola Gianotti revient sur son entrée dans cet univers et sur la manière de rendre les sciences plus accessibles aux filles.

https://youtu.be/xJ-7bZU82Ts12% des scientifiques du CERN sont des femmes. Cela peut paraître peu, mais il s'agit d'une évolution notable car en 1995, elles n’étaient que 4%. Par ailleurs, la féminisation est en marche : 24% des boursiers et post-doc sont des femmes et elles représentent 28% des doctorants. Reste qu’intéresser les filles aux matières scientifiques reste un challenge. Fabiola Gianotti, revient, à l’occasion de sa participation à la soirée Philanthropie 2017 de Bilan, sur le déclic qui l’a poussée à se lancer dans la physique des particules et la recherche fondamentale. Et sur ce qui pourrait motiver les jeunes filles à faire de même aujourd’hui.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.