Bilan

Caran d'Ache gagne un prix pour sa diversité

Le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) a remis son lundi Prix à Caran d'Ache. Il salue les entreprises dont le conseil d'administration est composé d'au moins 25% de femmes.

Carole Huscher, de Caran d'Ache, reçoit le prix de Dominique Faesch, présidente du Cercle Suisse des Administratrices.

Crédits: Cercle Suisse des Administratrices

Sur sept membres du conseil d'administration de Caran d'Ache, il y a deux femmes et cinq hommes. La présidente, Carole Hubscher, a reçu le prix du Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) lundi à Lausanne. Au sein de l'entreprise genevoise, 28,5% des cadres sont de sexe féminin.

Dominique Faesch, la présidente du CSDA, estime que la proportion de femmes dans les conseils d'administration est encore trop faible. Dans son communiqué, l'association estime que "il devient donc impératif d’agir et de choisir une femme aux compétences égales et avérées, lorsqu’un poste est à repourvoir, et que la parité n’est pas atteinte."

Autres récompenses

Deux autres acteurs de l'économie suisse ont été salués par le CSDA. D'abord, l'EMS vaudois La Fondation La Rozavère. Le jury souligne "son approche novatrice de la prise en charge, son soutien dans la progression professionnelle et la prise en compte des contraintes familiales pour équilibrer travail et famille." Straumann Holding a également reçu une mention. L'entreprise de dentisterie esthétique compte 46% de femmes cadre, et ce grâce à sa politique de formation et de promotion des carrières.

Bilan.ch

Lui écrire

Newsletter Femmes Leaders

Retrouvez chaque semaine les conseils et analyses de la rubrique Femmes Leaders

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."