Le futur du Luxe, enjeux et perspectives
Le secteur du luxe est en pleine mutation et les marques de luxe sont confrontées à repenser leur modèle d’affaires. Pour en débattre, Bilan a tenu une soirée dédiée à cette thématique, en partenariat avec la Banque J. Safra Sarasin SA et le Glion Institute of Higher Education, le 30 octobre à l'Hôtel Royal Savoy Lausanne. -
Le bouleversement du retail, la perte de la valeur de rareté liée à la surexposition digitale, la dématérialisation du luxe par l’expérience et l’urgence d’un engagement pour une consommation durable confrontent les marques de luxe à repenser leur modèle d’affaires.
Cristina d'Agostino, rédactrice en chef adjointe et responsable de Bilan Luxe a mené les discussions ouvertes avec :
Ivan Bascle, Managing Director and Senior partner Boston, Consulting Group
Stéphane Destraz, Lead Portfolio Manager, Global Lifestyle Brands, Banque J. Safra Sarasin SA
Kevin Germanier, Créateur de mode et fondateur de la marque Germanier
Nicoletta Giusti, Directrice du master en luxe de Glion Institute of Higher Education
Felicitas Morahrt, Professeur et vice-doyenne faculté, HEC Lausanne
Thierry Outin, Directeur général, Hermès (Suisse)
Jan Poser, Chief Strategist and Head of Sustainability, Banque J. Safra Sarasin SA
Cyrille Vigneron, Président et CEO, Cartier International -
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