Bilan

Date de l'événement: 30. octobre 2019

Le futur du Luxe, enjeux et perspectives

Le secteur du luxe est en pleine mutation et les marques de luxe sont confrontées à repenser leur modèle d’affaires. Pour en débattre, Bilan a tenu une soirée dédiée à cette thématique, en partenariat avec la Banque J. Safra Sarasin SA et le Glion Institute of Higher Education, le 30 octobre à l'Hôtel Royal Savoy Lausanne.

  • Cristina d'Agostino, Rédactrice en chef adjointe et responsable Bilan Luxe

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Cyrille Vigneron, Président et CEO, Cartier International et Cristina d'Agostino avec pour thématique : Luxe responsable, une stratégie gagnante?

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Stéphane Destraz, Lead Portfolio Manager, Global Lifestyle Brands, Banque J. Safra Sarasin SA et Cristina d'Agostino avec pour thématique : Le marché du luxe: état actuel et évolution.

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Stéphane Destraz, Lead Portfolio Manager, Global Lifestyle Brands, Banque J. Safra Sarasin SA

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Kevin Germanier, Créateur de mode et fondateur de la marque Germanier

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Les panélistes avec pour thématique : La transparence et la traçabilité, deux critères incontournables pour le luxe de demain.

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Jan Poser, Chief Strategist and Head of Sustainability, Banque J. Safra Sarasin SA

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Nicoletta Giusti, Directrice du master en luxe de Glion Institute of Higher Education

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Felicitas Morahrt, Professeur et vice-doyenne, faculté HEC Lausanne

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Ivan Bascle, Managing Director and Senior partner, Boston Consulting Group

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Thierry Outin, Directeur général, Hermès (Suisse)

    Crédits: Darrin Vanselow
  • Les panélistes avec pour thématique : Les générations futures face au luxe, quels clients pour quel luxe demain?

    Crédits: Darrin Vanselow

Le bouleversement du retail, la perte de la valeur de rareté liée à la surexposition digitale, la dématérialisation du luxe par l’expérience et l’urgence d’un engagement pour une consommation durable confrontent les marques de luxe à repenser leur modèle d’affaires.

Cristina d'Agostino, rédactrice en chef adjointe et responsable de Bilan Luxe a mené les discussions ouvertes avec :

  • Ivan Bascle, Managing Director and Senior partner Boston, Consulting Group
  • Stéphane Destraz, Lead Portfolio Manager, Global Lifestyle Brands, Banque J. Safra Sarasin SA
  • Kevin Germanier, Créateur de mode et fondateur de la marque Germanier
  • Nicoletta Giusti, Directrice du master en luxe de Glion Institute of Higher Education
  • Felicitas Morahrt, Professeur et vice-doyenne faculté, HEC Lausanne
  • Thierry Outin, Directeur général, Hermès (Suisse)
  • Jan Poser, Chief Strategist and Head of Sustainability, Banque J. Safra Sarasin SA
  • Cyrille Vigneron, Président et CEO, Cartier International

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