Date de l'événement: 30. octobre 2019
Le futur du Luxe, enjeux et perspectives
Le secteur du luxe est en pleine mutation et les marques de luxe sont confrontées à repenser leur modèle d’affaires. Pour en débattre, Bilan a tenu une soirée dédiée à cette thématique, en partenariat avec la Banque J. Safra Sarasin SA et le Glion Institute of Higher Education, le 30 octobre à l'Hôtel Royal Savoy Lausanne.
Le bouleversement du retail, la perte de la valeur de rareté liée à la surexposition digitale, la dématérialisation du luxe par l’expérience et l’urgence d’un engagement pour une consommation durable confrontent les marques de luxe à repenser leur modèle d’affaires.
Cristina d'Agostino, rédactrice en chef adjointe et responsable de Bilan Luxe a mené les discussions ouvertes avec :
- Ivan Bascle, Managing Director and Senior partner Boston, Consulting Group
- Stéphane Destraz, Lead Portfolio Manager, Global Lifestyle Brands, Banque J. Safra Sarasin SA
- Kevin Germanier, Créateur de mode et fondateur de la marque Germanier
- Nicoletta Giusti, Directrice du master en luxe de Glion Institute of Higher Education
- Felicitas Morahrt, Professeur et vice-doyenne faculté, HEC Lausanne
- Thierry Outin, Directeur général, Hermès (Suisse)
- Jan Poser, Chief Strategist and Head of Sustainability, Banque J. Safra Sarasin SA
- Cyrille Vigneron, Président et CEO, Cartier International