Bilan

Zurich Insurance va encore supprimer des postes

Environ 200 emplois au siège de Zurich Insurance sont concernés par la simplification de la structure et le contrôle de gestion du groupe.

Le groupe vise des réductions de coûts de 1,5 milliard de dollars d'ici fin 2019.

Crédits: Keystone

L'assureur Zurich Insurance compte simplifier la structure de ses unités finances et contrôle de gestion. Environ 200 emplois au siège du groupe à Zurich sont concernés par ces nouvelles mesures et des procédures de consultation ont été lancées, a indiqué mardi le portail d'information "Finews".

Un porte-parole de l'assureur, interrogé par le site internet, a confirmé les mesures de restructuration sans détailler le nombre de postes concernés.

Le groupe vise des réductions de coûts de 1,5 mrd USD d'ici fin 2019, dont 550 mio ont été atteints fin juin. L'année dernière, Zurich Insurance avait dit supprimer 8000 postes sur les 55'000 que compte le groupe au niveau mondial. L'assureur n'a pas détaillé ces mesures, mais en janvier il avait annoncé vouloir supprimer 123 postes de travail en Suisse et 240 au Royaume-Uni.

A la Bourse suisse, l'action Zurich Insurance progressait de 0,5% à 293 CHF, dans un SMI en hausse de 0,63% à 10h54.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."