Bilan

YouTube va lancer un service de télévision en ligne rivalisant avec le câble

YouTube TV, nouveau service de Youtube, cible les jeunes générations qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet.

YouTube TV coûtera 35 dollars par mois pour un compte ouvert à six utilisateurs différents.

Crédits: AFP

Le géant d'internet YouTube a annoncé mardi le lancement prochain aux Etats-Unis d'un service de télévision en streaming rivalisant directement avec l'offre traditionnelle des chaînes du câble ou à péage.

YouTube TV cible ainsi les jeunes générations qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet.

Le service, qui sera pour l'heure réservé aux Etats-Unis, s'adresse à ceux "qui veulent regarder ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement", a détaillé Susan Wojcicki, pendant une conférence de presse diffusée en streaming.

Ses utilisateurs pourront notamment regarder sur leurs appareils connectés (tablettes, téléphones...) les principales chaînes américaines généralistes (ABC, CBS, Fox, NBC...) ainsi que des chaînes de sports et d'autres programmes, a détaillé le groupe.

YouTube TV, dont le lancement est prévu dans les prochains mois, coûtera 35 dollars par mois pour un compte ouvert à six utilisateurs différents et viendra concurrencer les "bouquets restreints" proposés par les câblo-opérateurs Dish ou AT&T.

Le service, qui devrait à terme être étendu à d'autres pays, permettra également d'enregistrer des émissions pour les visionner ultérieurement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."