Bilan

Wisekey prolonge son contrat avec Hublot

Wisekey prolonge son contrat avec Hublot, à qui il fournit une carte à puce de communication en champ proche et un système d'authentification.

La collaboration entre les deux partenaires assure à Hublot la position de "leader dans le domaine de l'identification et de la protection de l'authenticité".

Crédits: Keystone

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a annoncé mardi le prolongement de son contrat avec l'horloger Hublot, propriété du groupe de luxe français LVMH. La technologie fournie par Wisekey comprend notamment une carte à puce de communication en champ proche (Near Field Communication ou NFC) et un système d'authentification (X509), précise le groupe genevois dans un communiqué.

Utilisant la même authentification que lors de l'achat, le client de Hublot peut consulter le numéro de série de son garde-temps en ligne, consulter le mode d'emploi ou encore s'inscrire dans un club réservé aux clients de la marque. "Avec cette technologie, chaque montre a une identité et une empreinte qui la suit pendant tout son cycle de vie", souligne Wisekey.

La collaboration entre les deux partenaires, entamée en 2009, assure à Hublot la position de "leader dans le domaine de l'identification et de la protection de l'authenticité", lui permettant notamment de lutter contre les copies de plus en plus ressemblantes aux modèles originaux, produites principalement en Chine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."