Bilan

Wisekey lance sa propre plateforme de cryptomonnaies

La propre plateforme de cryptomonnaies de Wisekey, baptisée Wisecoin, est destinée aux Etats désireux de lancer leurs propres devises numériques.

Le nouveau produit subira une première phase de test de six mois auprès d'une sélection de pays, avant d'être graduellement proposé aux citoyens.

Crédits: keystone

Wisekey met en service sa propre plateforme de cryptomonnaies, baptisée Wisecoin et destinée aux Etats désireux de lancer leurs propres devises numériques. Ce nouveau service doit permettre une interopérabilité similaire à celle existante pour les monnaies analogiques, précise le communiqué du spécialiste genevois de la cybersécurité mardi.

Wisecoin s'intégrera au sein du système de paiements basé sur la technologie "Blockchain as a service" (Baas). Le nouveau produit subira une première phase de test de six mois auprès d'une sélection de pays, avant d'être graduellement proposé aux citoyens.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."