Bilan

Wisekey entend décupler sa production grâce à la Chine

Le spécialiste genevois des solutions de cybersécurité Wisekey met en service un nouveau site en Chine, destiné à multiplier par près de dix sa production de puces électroniques.

La nouvelle usine chinoise doit devenir le principal centre de production en Asie.

Crédits: keystone

Le spécialiste genevois des solutions de cybersécurité Wisekey met en service un nouveau site en Chine, destiné à multiplier par près de dix sa production de puces électroniques. De 1,2 milliards d'unités depuis 2010, les capacités doivent exploser à 10 milliards dans les trois prochaines années.

La nouvelle usine chinoise doit devenir le principal centre de production en Asie. Wisekey continuera par ailleurs de manufacturer ses puces dans d'autres pays également, précise Wisekey vendredi. Le montant de l'investissement n'a pas été détaillé.

Selon les données récoltées par l'entreprise, l'Empire du Milieu importe annuellement pour quelque 200 milliards de dollars de puces électroniques et ne produit que 16% des semi-conducteurs employés dans le pays. Le gouvernement prévoit d'injecter 32 milliards pour asseoir de nouvelles ambitions en matière de conception et de manufacture de puces, rappelle le directeur général Carlos Moreira, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."