Bilan

Wisekey coopère avec Business Investigation dans la cybersécurité

La solution de Wisekey et Business Investigation, reposant sur l'intelligence artificielle, surveille la sécurité en ligne et l'identité numérique des personnes et des objets.

L'outil, qui utilise le "machine learning", est configuré pour détecter les anomalies en interprétant le flot d'informations.

Crédits: Keystone

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey s'est associé à la société Business Investigation pour mettre en place une solution reposant sur l'intelligence artificielle. Basée sur un algorithme, "WiseAI" surveille la sécurité en ligne et l'identité numérique des personnes et des objets, a indiqué Wisekey jeudi. Les utilisateurs peuvent ainsi se protéger des attaques de "rançongiciels" et autres logiciels malveillants.

L'outil, qui utilise le "machine learning", est configuré pour détecter les anomalies en interprétant le flot d'informations. Les clients peuvent de cette manière anticiper et prévenir les cyberattaques en utilisant l'analyse prédictive, précise le communiqué.

La solution a vocation à améliorer la sécurité dans le domaine de l'internet des objets. Grâce à elle, les objets devraient pouvoir s'organiser en un réseau sûr, basé sur l'authentification mutuelle.

La société Business Investigation a été fondée en 2008 par deux diplômés de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."