Bilan

Wisekey confirme ses attentes en matière de recettes pour 2018

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a confirmé vendredi s'attendre pour l'exercice 2018 à un chiffre d'affaires d'environ 60 millions de dollars.

Au second semestre, le groupe genevois s'attend à "continuer d'améliorer sa performance opérationnelle et financière", sans plus de précision.

Crédits: keystone

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a confirmé vendredi s'attendre pour l'exercice 2018 à un chiffre d'affaires d'environ 60 millions de dollars (à peu près autant en francs). Ce montant représenterait un bond de près de 40% comparé aux recettes générées l'année précédente.

Au second semestre, le groupe genevois s'attend à "continuer d'améliorer sa performance opérationnelle et financière", sans plus de précision. Wisekey table sur une hausse de la demande pour ses produits et solutions, ainsi que sur des synergies à réaliser grâce aux récentes acquisitions.

Au premier semestre, Wisekey a enregistré un chiffre d'affaires en forte hausse de 36% à 25,7 millions de dollars, selon des résultats provisoires dévoilés fin juin.

Le coeur de métier dans la cybersécurité et l'internet des objets a poursuivi sa forte croissance, grâce à l'acquisition de nouveaux clients et à l'extension des relations avec les clients actuels. Début février 2017, la société a fait l'acquisition de Quovadis, une opération qui lui a permis d'enrichir son portefeuille dans le domaine de la blockchain et de l'intelligence artificielle.

Les investisseurs semblaient rassurés par ces annonces et gratifiaient le titre d'une envolée de 7,4% à 4,1 francs à la Bourse suisse. L'indice élargi SPI gagnait quant à lui 0,42% à 13h40.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."