Bilan

We Act Challenge franchit la Sarine

La 3e édition de la compétition en entreprise s’étend en Suisse romande. Son but: encourager la santé, la durabilité et l’esprit d’équipe.

We Act Challenge promeut une gestion efficiente des ressources à disposition.

Crédits: Dr

Lancée en 2015 en Suisse alémanique, We Act Challenge s’ouvre cette année aux entreprises romandes. Cette compétition par équipes, mise sur pied par la start-up zurichoise WeAct, se déroulera du 4 au 24 septembre pour la première fois des deux côtés de la Sarine. Son but: inciter les participants à utiliser durablement leurs ressources personnelles et naturelles. La manifestation est soutenue par le fonds Engagement Migros, qui existe grâce à l’apport annuel de quelque 10 millions de francs des entreprises du groupe Migros.

Le We Act Challenge a été organisé sur le thème de «l’alimentation» en 2016 et sur celui de «l’énergie» en 2015 (à l’époque sous l’appellation «We Act for Impact»). Le challenge 2016 a permis à 480 participants de 24 organismes différents d’effectuer en tout 51 969 actions durables et bonnes pour la santé.  

Des petites choses du quotidien

Le but du We Act Challenge 2017 est d’apprendre à gérer efficacement les ressources limitées qui sont à notre disposition. Le bien-être de chacun, les richesses de notre environnement abondant et la réussite de l’entreprise seront ainsi durablement pérennisés. Les participants seront incités à redécouvrir la valeur des ressources (personnelles, naturelles et aussi celles de l’entreprise). Ils apprennent des stratégies qui permettent d’obtenir un effet positif avec un minimum de changements de leurs habitudes quotidiennes.

«Ce sont des petites choses du quotidien comme l’autopartage, une réunion debout, monter des escaliers ou le recyclage, qui, mis bout à bout, créent au final un impact positif. Les participants peuvent choisir leurs actions via un smartphone ou un ordinateur et collectent des points pour leur équipe», indique Laetitia Gill, chargée du projet pour la Suisse romande. A la fin des trois semaines de compétition, les participants peuvent gagner des prix et les entreprises reçoivent un certificat. 

Infos et inscriptions: www.weactchallenge.ch

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."