Bilan

Vifor, de Galenica, et ChemoCentryx renforcent leur collaboration

Vifor Pharma, filiale de Galenica, a annoncé un accord avec l'américain ChemoCentryx qui prévoit d'étendre les droits de commercialisation de Vifor Pharma au monde entier.

ChemoCentryx recevra un paiement initial en numéraire de 20 millions de dollars.

Crédits: Keystone

Vifor Pharma, filiale de Galenica, a annoncé mardi l'extension de sa collaboration avec l'américain ChemoCentryx pour Avacopan, un traitement de certaines maladies rénales rares ou orphelines. L'accord prévoit d'étendre les droits de commercialisation de Vifor Pharma au monde entier, à l'exception de la Chine et des Etats-Unis, indique un communiqué.

ChemoCentryx recevra un paiement initial en numéraire de 20 mio USD. L'entreprise américaine pourra recevoir des paiements supplémentaires en fonction des ventes nettes potentielles. Lors de la première conclusion de l'accord, en mai 2016, ChemoCentryx avait reçu déjà un paiement de 85 mio USD.

Avacopan (CCX168) est un inhibiteur du récepteur du complément 5a (C5aR) administré oralement et actuellement en phase III de développement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."