Bilan

Une nouvelle agence de pub lancée après la faillite de Publicitas

Les groupes de médias AZ Medien, Corriere del Ticino, NZZ, l'éditeur de Bilan Tamedia et Verband Schweizer Medien ont lancé une nouvelle agence publicitaire sous le nom d'AdAgent SA.

"Nous serons actifs dans toute la Suisse: l'agence est ouverte à la Suisse romande", a indiqué Jürg Weber.

Crédits: keystone

Après la faillite de Publicitas vendredi dernier, une nouvelle agence publicitaire a été lancée mardi par les groupes de médias AZ Medien, Corriere del Ticino, NZZ, Tamedia et Verband Schweizer Medien. Sous le nom d'AdAgent SA, l'agence publicitaire sera active dès la semaine prochaine.

La nouvelle société a été fondée mardi, selon l'inscription au registre du commerce, a indiqué son président d'administration Jürg Weber. La nouvelle agence publicitaire sera basée à Lucerne.

AdAgent va soutenir les professionnels de la pub et les éditeurs dans le traitement des campagnes publicitaires publiées dans les journaux, selon le communiqué.

Si elle a été fondée par des groupes de médias alémaniques, son activité sera déployée au niveau national. "Nous serons actifs dans toute la Suisse: l'agence est ouverte à la Suisse romande", a indiqué à l'ats Jürg Weber, également responsable des publications régionales du groupe NZZ.

Des annonceurs romands peuvent ainsi utiliser la plate-forme publicitaire et choisir dans quels titres, romands ou alémaniques, publier leurs campagnes.

En fonction du développement de l'agence, son directeur n'a pas exclu d'ouvrir d'autres antennes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."