Bilan

Un nouveau responsable entreprises pour la BCV

Le conseil d’administration de la Banque Cantonale Vaudoise a nommé Andreas Diemant au poste de responsable de la division entreprises, avec rang de directeur général. Il entrera en fonction cet automne.
Crédits: Dr

Il était en poste depuis 2003: Jean-François Schwarz, directeur général de la division entreprises de la Banque Cantonale Vaudoise, a fait valoir son droit à la retraite. Il mettra un terme à ses fonctions le 30 juin 2017, après avoir géré les départements PME, grandes entreprises et trade finance. Dans le domaine des PME, le banquier a mis en place une segmentation et des offres répondant aux besoins de la clientèle.

Il a aussi été l’artisan du renouvellement du portefeuille des grandes entreprises en Suisse alémanique. Enfin, il a poursuivi le développement des activités de trade finance et professionnalisé l’approche commerciale ainsi que la gestion des risques dans sa division. 

Pour le remplacer, le conseil d’administration de la BCV a choisi Andreas Diemant, actuellement responsable de la clientèle institutionnelle suisse et membre du comité de direction de la clientèle entreprises et institutionnelle chez UBS. Il entrera en fonction le 1er septembre 2017.

Né en 1968, Andreas Diemant est titulaire d’un bachelor of science en économie d’entreprise de la Haute Ecole spécialisée bernoise et d’un Executive MBA des universités de Berne et de Rochester. Il commence sa carrière dans l’univers de l’assurance d’abord, chez Zurich Assurances puis à La Suisse Assurances à Lausanne. Il entre ensuite à UBS en 1994 au service de la clientèle entreprises pour la région du Mittelland. Il gravit ensuite de nombreux échelons. 

Andreas Diemant possède une large expérience dans les domaines de la clientèle commerciale et institutionnelle et des crédits. Il parle couramment le français et l’anglais en plus de sa langue maternelle allemande.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."