Bilan

Trois énergéticiens fondent une coentreprise en vue d'un projet éolien

Les forces motrices d'Argovie, de Suisse centrale et de Genève ont créé une coentreprise destinée à développer un projet de parc éolien à la frontière lucerno-argovienne.

La société nouvellement créée a pour but d'examiner la faisabilité du projet en tenant compte des effets sur la population et sur l'environnement.

Crédits: Keystone

Les forces motrices d'Argovie (AEW), de Suisse centrale (CKW, filiale du groupe Axpo) et de Genève (SIG) ont annoncé lundi la création de Windpark Lindenberg, une coentreprise destinée à développer un projet de parc éolien sur le mont éponyme, situé à la frontière lucerno-argovienne. AEW sera l'actionnaire majoritaire avec 55% des parts, CKW détiendra 25% et SIG les 20% restants, indiquent les trois énergéticiens dans un communiqué conjoint.

La société nouvellement créée a pour but d'examiner en détail la faisabilité du projet en tenant compte des effets sur la population et sur l'environnement et de faire les demandes d'autorisation nécessaires.

Les partenaires insistent sur la participation à un stade précoce de la population et appellent de leurs voeux son implication dans le processus de planification afin de mettre sur pied "le meilleur projet possible". Plusieurs séances d'information seront organisées à l'automne afin d'informer les parties prenantes sur l'avancée du projet.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."