Bilan

Trois clients commandent des Pilatus pour 300 millions de francs

L'armée française a commandé 17 avions Pilatus PC-21, l'armée jordanienne et le britannique Qinetiq en ont commandé deux chacun.

Les commandes permettent d'assurer les postes de travail de l'avionneur à Stans.

Crédits: Keystone

Pilatus Flugzeugwerke annonce mercredi avoir enregistré en décembre trois commandes distinctes portant sur un total de 21 avions d'entraînement PC-21. Les 17 appareils commandés par l'armée française, deux par l'armée jordanienne et deux autres par le britannique Qinetiq représentent une valeur de 300 mio CHF et permettent d'assurer les postes de travail de l'avionneur à Stans, indique le communiqué.

La commande des forces aériennes françaises a été conclue via Babcock Mission Critical Services France (BMCSF). L'Hexagone devient par la même occasion le second pays européen à se doter de PC-21, après la Suisse.

Les appareils commandés par Qinetiq, qui opère l'école d'aviation "Empire Test Pilots' School", disposeront d'instruments de vol modifiés.

L'armée de l'air jordanienne avait initialement passé commande pour des PC-9 en 2015, avant de porter son choix sur huit PC-21, avec une option pour des acquisitions supplémentaires. Les deux appareils demandés en décembre portent ainsi le total à 10 unités. Les premières livraisons sont attendues pour l'été.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."