Bilan

Télévision «sociale», Twitter double la mise

Twitter renforce son intérêt stratégique pour la télévision «sociale» en Europe par l’acquisition de deux startups européennes.

Commenter en direct sur les réseaux sociaux.

Crédits: DR

Twitter renforce son intérêt stratégique pour la télévision en Europe par l’acquisition de Mesagraph et SecondSync, deux startups européennes spécialisées dans l’analyse de la télévision sociale ou « social TV ». Le détail des accords n’a pas été révélé mais les deux équipes rejoindront prochainement les bureaux de Twitter à Londres.

L’échange entre téléspectateurs sur les réseaux sociaux est toujours un phénomène en pleine expansion. Ce dernier donne aux médias sociaux d’excellents arguments pour capitaliser sur la publicité. Les solutions respectives de Mesagraph et SecondSync permettent de mesurer la performance «sociale» des émissions de télévision en triant l’ensemble des tweets, ou autres interactions digitales, liés à un programme.

Après s’être longuement concentré sur le marché américain, Twitter confirme sa volonté de devenir une plus-value essentielle à l’expérience télévisuelle en Europe également. L’entreprise compte bien se servir de l’expertise et du carnet d’adresses des entreprises acquises pour déployer cette stratégie.

Mélanie Picard

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."