Bilan

Syngenta voit des opportunités avec la fusion Bayer-Monsanto

Les unités dans le domaine des semences du futur groupe fusionné Bayer-Monsanto intéressent particulièrement le CEO de Syngenta Erik Fyrwald.

Dans les une à cinq prochaines années, des opportunités se présenteront avec un volume de milliards de dollars, selon M. Fyrwald.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) de Syngenta Erik Fyrwald s'intéresse à des actifs de Bayer après la fusion entre le groupe allemand et l'américain Monsanto. Les unités dans le domaine des semences sont particulièrement intéressantes, a-t-il déclaré lundi dans une interview à l'agence Bloomberg.

Les leaders du marché consolident et il y aura à l'avenir plutôt des acquisitions de complément de petites entreprises pour combler des lacunes et pour lesquelles il y aura peu de problèmes de doublons et de concurrence, selon M. Fyrwald. Syngenta a la puissance de feu et la capacité financière pour continuer d'investir dans ses affaires et réaliser des acquisitions dans cette optique, a-t-il ajouté. Dans les une à cinq prochaines années, des opportunités se présenteront avec un volume de milliards de dollars, selon lui.

A propos du rachat en cours par le chinois Chemchina, le patron de Syngenta est confiant que les objections qui subsistent seront levées et que la Commission européenne donnera son feu vert. Chemchina a assuré à plusieurs reprises que le financement de l'opération est garanti.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."