Bilan

Syngenta compte doubler les ventes des semences

Syngenta mise sur sa division dédiée aux semences pour continuer de croître et compte par ailleurs acquérir de nouvelles divisions qui devront être vendues par Bayer et Monsanto.

D'un autre côté Syngenta espère se développer grâce au marché chinois.

Crédits: Keystone

Le groupe Syngenta mise notamment sur sa division dédiée aux semences pour continuer de croître. "Dans les cinq à six ans, nous voulons doubler notre chiffre d'affaires généré par les semences", a déclaré le directeur général Erik Fyrwald dans le colonnes du "Handelsblatt". Syngenta veut aussi développer les parts de marchés au niveau des produits phytosanitaires.

L'agrochimiste bâlois aux mains de ChemChina compte par ailleurs acquérir de nouvelles petites sociétés ou des divisions qui devront être vendues par Bayer et Monsanto en raison de leur fusion. Selon des analystes, les deux groupes devront céder des activités d'une valeur de 1,3 mrd EUR dont la marque de semences Liberty Link de Bayer.

Syngenta n'est cependant pas le seul à être sur les rangs, l'Allemand BASF ayant également signalé son intérêt.

D'un autre côté Syngenta espère se développer grâce au marché chinois. Le groupe bâlois compte notamment introduire de nouveaux produits phytosanitaires et des semences innovatrices dans l'Empire du Milieu. "Nous pourrons ainsi quadrupler ou quintupler nos affaires en Chine", considère le CEO.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."