Bilan

Swissport signe un partenariat avec Ryanair à Berlin

La société d'assistance aéroportuaire Swissport fournira ses services à la compagnie Ryanair à l'aéroport de Berlin Schönefeld. Le groupe compte ainsi engager 150 nouveaux collaborateurs.

Swissport sera notamment en charge de la billetterie, du check-in, du transport des passagers et des bagages.

Crédits: keystone

La société d'assistance aéroportuaire Swissport fournira à partir du 1 avril ses services à la compagnie aérienne Ryanair à l'aéroport de Berlin Schönefeld. La filiale du groupe chinois HNA compte ainsi engager 150 nouveaux collaborateurs et investir quelque 3 mio EUR dans des véhicules aéroportuaires, annonce-t-elle mercredi.

Les détails financiers du contrat n'ont cependant pas été divulgués. Swissport sera notamment en charge de la billetterie, du check-in, du transport des passagers et des bagages, relève le communiqué.

Ryanair compte 10 avions à Berlin Schönefeld et réalise annuellement environ 16'000 vols à partir de cet aéroport.

Swissport dispose d'une licence pour cet aéroport depuis 2015 mais le potentiel de croissance du marché allemand est pour le moment limité en raison du report de l'ouverture de l'aéroport de Berlin Brandebourg, fait remarquer Swissport.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."