Bilan

Swissgrid voit ses résultats augmenter en 2016

Le gestionnaire du réseau électrique suisse Swissgrid a réalisé un résultat en hausse de 4,4% à 91,9 millions de francs en 2016.

Swissgrid souligne que "l'environnement de plus en plus exigeant rend difficile l'exploitation sûre du réseau."

Crédits: Keystone

Swissgrid, gestionnaire du réseau électrique suisse, a réalisé sur l'exercice 2016 un résultat en hausse de 4,4% à 91,9 mio CHF. Une distribution stable des bénéfices de 21,8 mio CHF est proposée par le conseil d'administration aux actionnaires, indique jeudi un communiqué.

Durant la période sous revue, le bénéfice opérationnel (Ebit) a augmenté de 3% sur un an à 158 mio CHF.

Regula Wallimann, Dominique Gachoud et Kerem Kern seront proposés comme nouveaux membres du Conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 2 mai 2017.

Le gestionnaire du réseau électrique helvétique souligne que "l'environnement de plus en plus exigeant rend difficile l'exploitation sûre du réseau." Pour 2017, le résultat de l'entreprise devrait être nettement plus faible que l'année précédente, anticipe l'entreprise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."