Bilan

Swisscom poursuit la migration vers la téléphonie numérique

Environ 75% des clients de Swisscom, soit 1,6 million d'abonnés, profitent déjà de la technologie "protocole internet" (IP), devenue un standard mondial qui a fait ses preuves.

Tous les clients dont les raccordements n'auront pas encore migré seront contactés par Swisscom et feront l'objet d'un suivi particulier.

Crédits: Keystone

Swisscom poursuit la migration de la téléphonie fixe traditionnelle vers Internet. Le raccordement analogique sera supprimé dans quatre premières régions début 2018.

Environ 75% des clients, soit 1,6 million d'abonnés, profitent déjà de la technologie "protocole internet" (IP), a indiqué jeudi le numéro un suisse des télécommunications. La technologie IP est devenue un standard mondial, qui a fait ses preuves, rappelle le géant bleu.

Les besoins de la clientèle actuelle, comme le filtrage d'appels publicitaires, l'affichage du nom pour un appel entrant ou le blocage individuel des numéros indésirables, ne peuvent plus être couverts par la téléphonie analogique, explique Swisscom.

L'opérateur historique a initié la transition il y a quatre ans. La migration se déroule région par région. Swisscom commencera début 2018 par les régions de Soleure/Bienne/Jura, Schaffhouse, Winterthour/Frauenfeld, les secteurs de Balsthal/Olten (SO), ainsi que l'agglomération de Rapperswil/Jona (SG)/Glaris.

Une fois la modernisation accomplie, il sera possible de procéder au démontage de l'ancienne infrastructure de réseau. D'autres régions sont actuellement en cours de planification, précise Swisscom.

Tous les clients privés ou presque utiliseront des produits basés sur IP d'ici à la fin de l'année. Quelque 200'000 clients utilisent encore actuellement la téléphonie analogique, a indiqué Beat Döös, responsable d'All IP Transformation.

Tous les clients dont les raccordements n'auront pas encore migré seront contactés par Swisscom et feront l'objet d'un suivi particulier, assure l'opérateur. Quant aux clients commerciaux, le groupe leur recommande d'achever leur migration en 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."