Bilan

Swisscom enregistre un bénéfice en hausse

Swisscom a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 8,60 milliards de francs, en baisse marginale de 0,5% sur un an.

La performance de Swisscom surpasse à tous les niveaux les prévisions.

Crédits: keystone

Swisscom a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 8,60 mrd CHF, en baisse marginale de 0,5% sur un an. La rentabilité en revanche s'est améliorée, tant au niveau opérationnel que net, indique le géant bleu jeudi dans son partiel. La direction confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

La légère contraction des recettes est à mettre sur le compte du repli du chiffre d'affaires lié aux services de télécommunication en Suisse (-2,6%), que Swisscom explique par le recul de la téléphonie fixe, la forte pression sur les prix et la saturation croissante du marché, une tendance encore accentuée au 3e trimestre.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 1,4% à 3,35 mrd CHF à l'échelle du groupe, malgré une contraction de 36 mio (-1,3%) dans le coeur de métier en Suisse. Le résultat opérationnel (Ebit) s'est étoffé de 4,4% à 17,7 mio et le bénéfice net de 6,0% à 12,7 mrd.

La performance de Swisscom surpasse à tous les niveaux les prévisions des analystes les plus optimistes consultés par AWP.

Pour l'ensemble de l'exercice, les perspectives demeurent inchangées, à savoir, un chiffre d'affaires "d'environ 11,6 mrd CHF", un Ebitda "d'environ 4,3 mrd" et des investissements de l'ordre de 2,4 mrd. L'entreprise confirme par ailleurs le versement d'un dividende de 22 CHF par action au cas où les objectifs sont atteints.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."