Bilan

Swiss réalise un bénéfice de 260 millions de francs au troisième trimestre

Swiss a réalisé un bénéfice d'exploitation en hausse de 34,0% à 260 millions de francs au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires a progressé de 5,0% à 1,36 milliard.

Depuis avril 2017, Swiss effectue dans ses propres hangars de Zurich et de Genève la totalité des contrôles de routine sur la flotte Airbus.

Crédits: keystone

Swiss a réalisé un bénéfice d'exploitation (Ebit) en hausse de 34,0% à 260 mio au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires a progressé de 5,0% à 1,36 mrd CHF, a indiqué la compagnie aérienne mercredi.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation (Ebit) a grimpé de 32,0% à 460 mio CHF. Une hausse beaucoup plus importante que celle du chiffre d'affaires, qui a progressé de 4,0%, à 3,71 mrd CHF.

La gestion rigoureuse des coûts, le renouvellement de la flotte et la "maîtrise" du remplissage des avions ont permis d'améliorer la rentabilité, indique la compagnie aérienne. Le coefficient d'occupation des vols passagers a augmenté de 1,7 point de pourcentage sur un an à 83,0% en moyenne sur les neuf premiers mois.

Depuis avril 2017, Swiss effectue dans ses propres hangars de Zurich et de Genève la totalité des A-Checks, les contrôles de routine qui doivent être effectués toutes les 800 à 1000 heures de vol, sur la flotte Airbus. Cela renforce la flexibilité et offre des avantages au niveau des coûts.

Pour 2017, Swiss table sur un bénéfice d'exploitation supérieur à celui de l'année précédente et ce, malgré un quatrième trimestre habituellement plus faible.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."